top of page

LA SITUATION

INVESTIR DANS LA QUALITÉ À LA CHAUX-DE-FONDS

switzerland-95581_1920.jpg

LA CHAUX-DE-FONDS, sise à 1000 mètres d’altitude, se situe dans le canton de Neuchâtel, à environ 70 km au nord-ouest de Berne, dans le massif du Jura, à quelques kilomètres de la frontière française.


Entièrement détruite par un incendie en 1794 et reconstruite selon un plan en damier, qui est encore aujourd’hui une originalité urbanistique reconnue de par le
monde, la commune doit son essor et sa renommée grâce à l’industrie horlogère et microtechnique.


Son architecture particulière, surnommée « urbanisme horloger », lui a valu d’être inscrite en 2009, avec sa voisine « Le Locle », au patrimoine mondial de l’UNESCO.
 

Avec ses 38’000 habitants, la ville de La Chaux-de-Fonds est la plus peuplée du canton, devant le chef-lieu (Neuchâtel) et la troisième commune de Suisse romande.

Commodités 

COMMERCES : Toutes les grandes enseignes alimentaires sont représentées à plusieurs endroits non loin de "Les Ô du Haut" ainsi que des petits magasins de proximité, boulangeries, boucheries, magasins bio, etc…

TRANSPORTS : Plusieurs arrêts de bus se trouvent à proximité de "Les Ô du Haut" ainsi que les axes reliant le Jura et le tunnel de la Vue-des-Alpes.

 

​HÔPITAL ET SANTÉ : Hôpital Neuchâtelois à proximité de "Les Ô du Haut". Médecins spécialisés dans le voisinage proche. Pharmacie à 10 min à pied.

ÉCOLES : L’école primaire de la Charrière se trouve à quelques pas. L’école secondaire de Numa-Droz à 10-15min à pied de "Les Ô du Haut".

 

​VIE CULTURELLE : La Chaux-de-fonds est renommée pour sa très riche vie culturelle et dispose de deux théâtres, d’une salle de concert, musées, salle de conférences, expositions, bibliothèque et tout cela à 15-20min à pied. 

  

SPORTS ET LOISIRS : parcours à vélo et à pied, piscine intérieure et extérieure, patinoire couverte, pistes de ski de fond et ski de piste, stade de football et de volleyball, zoo, cinémas, festival, club de billard et de bridge, etc… facilement accessible à pied depuis "Les Ô du Haut".

bottom of page